mercredi 21 avril 2010

Pintxo


Pintxo se mérite définitivement le titre convoité de "Mon restaurant de tapas favori". Surtout, veillez à ne pas dénigrer ce titre, car les restaurants qui se disputent âprement cette palme sont nombreux : j'adore les tapas !

Les tapas de chez Pintxo se distinguent par une approche créative et raffinée du tapa traditionnel, sans jamais toutefois en occulter les origines racées.

En fait, chaque visite que mon conjoint et moi effectuons à ce restaurant nous ravit.

Pour ma part, je raffole du foie gras au torchon avec confit d'oignons, un tapa que je commande à chaque visite. Parce que. Cependant, histoire de varier un peu (mais pas trop), le foie gras poêlé sur un lit de lentilles constitue une très agréable alternative.

Les champignons farcis au confit de canard sont également un must. En effet, comment un être humain normalement constitué pourrait-il ne pas aimer ces exquises petites bouchées ?
Étant une fan finie du gros pétoncle dodu, ne pas commander la capeline de pétoncles sur tapenade de chorizo de chez Pintxo n'est définitivement pas une option. Ce tapa est très réussi, l'association pétoncle/chorizo étant véritablement une combinaison gagnante.

Le ragoût de champignons sauvages et escargots, très savoureux, a également tout pour plaire, les champignons faisant office de parfaits compagnons de casserole aux petits gastéropodes.
J’apprécie beaucoup la quinte de légumes grillés, une superposition de légumes grillés comprenant notamment l'aubergine, la tomate et la courgette, un tapa aussi ravissant que succulent.
N'étant pas en reste, les oeufs brouillés à la morue, un des tapas favoris de mon conjoint, sont moelleux et délicatement relevés. À essayer !

Bon, la liste des tapas ne s'arrête évidemment pas ici. Le menu en comprend une bonne trentaine, tous plus savoureux et inventifs les uns que les autres et dont les prix varient de 4$ à 6$. Il n'en tient qu'à vous de les découvrir et de les aimer !

Notez qu'un menu dégustation à 32$ est également offert, comprenant un plat principal et 4 tapas choisis par le chef.

Évaluation : ***½
Prix : Compter environ 37$ par personne avant taxes, vin et service.

Pintxo
256, rue Roy Est
Montréal
514-844-0222

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire