Ce marché regroupe divers comptoirs offrant produits frais, bouchées et plats préparés. Chaque échoppe a sa spécialité : vins, jambons, poissons, olives, fromages, fruits, yogourt, jus frais, etc.
Ici, c’est le royaume du tapas. Les clients déambulent, s’arrêtent à un comptoir, y achètent quelques bouchées, les mangent sur place, debout, puis continuent leur tournée. Un espace propose aussi des tables hautes où les gens s’installent, debout, pour manger.
Et il y a foule! Les comptoirs sont pris d’assaut par tout ce monde, qu’on devine être un mélange de touristes et de madrilènes. Et comme on est en fin d’après-midi, on suppose que cette affluence est due à l’heure du dîner (dans le sens québécois de repas du midi, bien sûr).
On est loin du concept si triste du food court nord-américain. Ici, la variété, la fraîcheur et le souci de la présentation nous démontrent qu’on est dans le domaine de la gastronomie.
L’amateur de bonne chère qui visite Madrid se doit de faire un arrêt au Mercado de San Miguel. Un incontournable, vraiment. Un de ces marchés urbains comme tout citadin rêve d’avoir près de chez soi!
L’amateur de bonne chère qui visite Madrid se doit de faire un arrêt au Mercado de San Miguel. Un incontournable, vraiment. Un de ces marchés urbains comme tout citadin rêve d’avoir près de chez soi!
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