jeudi 3 mars 2011

Les sauces indiennes Patak's



La cuisine indienne est une de celles qui utilisent la plus grande variété d'épices. En fait, l'Inde, à cause notamment de l'abondance des épices qui y foisonnent, a même influencé le cours de l'Histoire alors que maintes expéditions en mer fort téméraires ont été entreprises à la fin du XVème siècle afin de trouver la voie maritime la plus rapide pour atteindre cette terre riche et féconde. C'est donc en grande partie à cause de ces trésors convoités que l'Amérique a été découverte par les Européens.

La plupart des recettes de caris indiens requièrent l'utilisation d'une variété incroyable d'épices, celles-ci devant être pilées au mortier et ajoutées dans la sauce qui mijote longuement. Or, peu de gens de nos jours ont le temps de concocter un petit cari indien traditionnel le mardi soir.

C'est donc à ce moment-là que les sauces indiennes Patak's interviennent ! Mais que la déesse Lakshmi me foudroie sur place si jamais j'osais évoquer l'idée que ces sauces du commerce peuvent même prétendre égaler ce qu'on peut obtenir lorsqu'un cari indien traditionnel est préparé à partir d'épices fraîchement moulues ! Elles constituent cependant un excellent dépanneur pour quiconque veut se concocter un petit plat "à l'indienne" sans prétention.

De plus, elles sont si simples à utiliser : vous faites sauter quelques légumes, de la viande et hop! vous versez le contenu du pot dans le poêlon... En fait, vous n'avez qu'à suivre les indications qui se trouvent sur le pot de sauce.

Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire