vendredi 18 février 2011

F Bar



Un autre vendredi avant une représentation au théâtre, une autre occasion d'essayer un restaurant bien en vue du Quartier des spectacles. Notre choix cette fois-ci s'est porté sur le F Bar, le jumeau architectural de la Brasserie T!, son cousin en matière de concept culinaire, mais un individu tout à fait distinct en ce qui concerne la façon dont sa personnalité s'exprime aux fourneaux. L'héritier du restaurant Ferreira présente une carte inspirée et inspirante, façon bistro et "nous sommes pressés mais voulons tout de même bien manger".

Pour ma part, n'ayant pas la canine très affûtée ce soir-là (lire : pas le goût de manger de la viande), j'opte pour les pâtes artisanales baptisées "Souvenirs d'enfance de Carlos F.", qui sont en fait des pappardelle avec sauce tomate, lardons, câpres et olives noires. Ce sera précédé d'une salade de chou rouge avec pomme grenade et huile de truffe. Mon compagnon quant à lui choisit les calmars frits en entrée qui seront suivis par le collier d'agneau braisé en plat principal.

Ma salade est vraiment délicieuse, le mariage du chou rouge avec la pomme grenade, la pomme verte, les champignons marinés et l'huile de truffe étant tout à fait réjouissant. Très belle entrée en matière. Mon conjoint est ravi de ses calmars frits en légère panure de fécule de maïs qui sont servis avec une mayonnaise piquante. J'y ai goûté et c'est effectivement très bon, les petites bêtes étant d'une tendreté incroyable. Les plats principaux ne se font pas attendre longtemps, le service étant leste, mais sans être précipité. Mes pâtes sont très bonnes, sans être transcendantes. Rien pour me jeter en bas de mon banc (nous avons pris place au comptoir). Peut-être suis-je simplement plus difficile à impressionner question pâtes... Le collier d'agneau braisé de mon amoureux par contre, est tout à fait savoureux et d'une tendreté presque surnaturelle. Il est accompagné de haricots coco, d'oignons perlés, de tomates séchées et de chorizo. Succulent !

Puisqu'il le faut et je sais qu'un jour mon sens aigu du devoir me fera atterrir au service de cardiologie d'un hôpital montréalais (le nouveau CHUM ?), je décide de conclure l'expérience F Bar avec ce qui m'apparaît comme le dessert le plus appétissant de la carte : le chocolat en biscuit moelleux, en mousse, glace caramel / banane. Je rêve ! Une glace CARAMEL/BANANE !!! Je suis très contente de mon choix car cette jolie petite chose est absolument délectable.

En conclusion, nous sommes ravis de notre expérience et serions prêts à la réitérer, même si la note me semblait un petit peu salée.

Évaluation : ***½
Prix : Compter de 30$ à 40$ par personne avant vin, taxes et service.

F Bar
1485, rue Jeanne-Mance
Montréal, Québec, Canada
H2X 2J4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire