lundi 14 février 2011

Sushi Taxi



Les sushis sont à la cuisine japonaise ce que les tapas sont à la cuisine espagnole : un emblème, un symbole en plus de constituer une façon extrêmement agréable d'effectuer un tour d'horizon rapide et savoureux des possibilités qu'offre l'art culinaire du pays en question. Et qui dit "petites bouchées", dit "la moitié féminine des Becs fins A-DO-RE !!!". De plus, en ce qui me concerne, je dois avouer que j'ai un faible pour les sushis qui sortent des sentiers nippons battus. Et dans ce contexte, il faut dire que Sushi Taxi a relevé avec brio le défi de me surprendre d'agréable et de délicieuse façon. Leurs makis, que renierait probablement un chef traditionnel tokyoïte, sont marqués du sceau de la créativité et de l'inventivité de la maison. Et, faut-il le mentionner, ils sont d'une fraîcheur irréprochable ce qui constitue selon moi, un must absolu !

Ainsi donc, lors d'une visite récente à la succursale de Saint-Sauveur, nous avons eu la chance, mes amis et moi, de goûter plusieurs créations dont je vous donne ici un rapide tour d'horizon.

Pour ma part, j'ai débuté la dégustation par une salade wakame, délicieuse :


Parmi les makis que nous avions choisis, il y avait le Bouddha, constitué de saumon tataki, avocat, laitue, basilic, wakame, wonton, sauce wasabi-citron, couché avec tartare de saumon et amandes grillées.

Puis le Hocho, composé d'une crevette tigrée tempura, de basilic, concombre, noix de coco, avocat, sauce épicée et renversé avec masago :


Nous nous sommes également laissés tenter par le bien nommé 911 qui est garni de thon croquant épicé, de jalapeños, avocat, miel, tempura, pistaches, renversé avec crème sure et ciboulette.

Un de mes makis favoris fut certainement le Atkins avec saumon fumé, asperge, crème sûre, ciboulette, oignon rouge, renversé avec saumon frais et aneth :


Le Valdez, fait de chair de crabe, avocat, tempura, masago rouge, échalote, laitue, et sauce mât fut un autre choix judicieux :


À ne pas négliger non plus, le Hawaï 5-0, très très bon avec saumon braisé cajun, tartare de thon, fruits de saison, avocat, tempura, miel, sauce mât:


Un de mes coups de coeur fut sans contredit le Winnie, un surprenant, mais réjouissant assemblage de tartare de saumon, pomme verte, mangue, fromage à la crème, le tout plongé dans le tempura coco, et nappé de miel :


Bref, tout était succulent. Toutefois, je déplore qu'il n'existe aucune succursale de cette chaîne dans la région de Montréal car alors, j'en ferais assurément mon fournisseur de sushis officiel !

Évaluation : ***½
Prix : Compter environ 25 à 30$ par personne avant vin, taxes et service
Informations supplémentaires : Exception faite de la région de Québec et de Trois-Rivières, Sushi Taxi possède des succursales à Tremblant et à Saint-Sauveur.

Sushi taxi
100, de la Gare
St-Sauveur (Québec) J0R1R6
450-227-3346

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire