samedi 19 juin 2010

Casa Tapas (bis)

Nous avons récemment rendu une nouvelle visite à la Casa Tapas, dont nous avons déjà parlé ici. Nous y retournons régulièrement depuis une dizaine d'année et n'avons jamais été déçus. Et ce restaurant semble avoir de nombreux habitués: c'est toujours plein, en semaine comme le week-end.

Voici donc quelques mots sur cette récente visite à la Casa Tapas.

Les croquettes de crevette de la Casa Tapas sont pour nous un incontournable. Sous la panure frite, des croquettes bien tendres, presque crémeuses, dans lesquelles on perçoit des morceaux de crevettes et des pois verts. Par le passé, on nous les avait servies avec une très classique sauce tomate. Cette fois-ci, les croquettes  étaient accompagnées d'une sauce crémeuse au poireau. Succulent.

Le gratin de courgettes a été pour moi une belle découverte. A priori, les courgettes, c'est fade et banal, n'est-ce pas? Ici, dans un généreux plat, les tranches de courgettes grillées étaient assaisonnées d'ail, d'oignons et d'un concassé de tomates. Le tout, légèrement gratiné de fromage. Le goût délicat des courgettes était magnifié par le parfum des autres ingrédients. Simple et bon, comme on aime ce type de cuisine.

Avec chacun une entrée et quatre généreux tapas à partager, nous n'avions malheureusement plus d'appétit pour les incontournables chouros, qui furent exceptionnellement contournés (si je puis dire). Ce sera pour la prochaine fois!

Le décor de ce resto vaut presque à lui seul le détour. Trouvez-vous un alibi pour aller faire un tour aux toilettes: leur décoration inspirée de Gaudi, ces moulures organiques qui semblent pousser sur les mobilier, cette peinture figurative sur une partie du mur... On est loin du design moderne et clinique de tant de restaurants branchés.

Enfin, sachez que la Casa Tapas est un de ces restos où il faut mettre en application les deux trucs de base du guide de survie de tout gastronome montréalais : (a) réservez plusieurs jours d'avance ou (b) ne rechignez pas à vous asseoir au comptoir si vous n'êtes que deux convives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire