jeudi 4 novembre 2010

Cali

J'en ai déjà parlé et je sais pertinemment que je me répète, mais j'aime beaucoup la cuisine vietnamienne, notamment à cause de sa simplicité et de la variété des herbes et des épices qui la composent. Et en ce qui me concerne, si un resto vietnamien fabrique de bons rouleaux impériaux, alors il a de fortes chances d'entrer dans mes bonnes grâces.

Or, Cali fait partie de cette catégorie. En effet, les rouleaux impériaux qu'on confectionne ici sont bien garnis et bien croustillants. Heureusement, le reste du menu est à la hauteur de ces rouleaux. Pour ma part, j'affectionne particulièrement (lire : je choisis invariablement, sauf à de rares exceptions) le plat de vermicelles avec crevettes grillées et rouleaux impériaux. J'aime ce plat qui constitue à lui seul un genre de mini "best of" de ce que j'aime de cette cuisine, avec les crevettes tendres et les rouleaux croustillants déposés sur un lit de vermicelles, avec la garniture de coriandre, de légumes marinés et d'arachides, tout cela reposant sur de la laitue bien croquante.

Évidemment, un bon resto vietnamien n'en est pas un s'il n'offre pas tout un assortiment de soupes Pho, tellement réconfortantes durant la saison froide. L'établissement en offre plusieurs délicieuses variations, allant de la plus "standard" soupe au boeuf saignant à la plus, comment dire, audacieuse pour nous pauvres occidentaux, telle que par exemple, ce genre de truc avec des tripes et autres parties du corps d'un animal qu'on préférerait ne pas voir flotter dans un bol de soupe... Enfin, là, je parle pour moi, mais je sais que ces soupes ont leurs adeptes et ce, même parmi les "de souche"...

Bref, Cali est un bon petit resto vietnamien où il est agréable d'aller casser la croûte un midi pour pas cher. En prime chez Cali, le service est rapide, courtois et se fait en français, ce qui n'est pas si fréquent dans le quartier...

Évaluation : **½
Prix par personne avant taxes et service : environ 10$

Cali
1011, boulevard Saint-Laurent
Quartier chinois / Montréal
514 876-1064

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire