jeudi 30 juin 2011

Noodle Factory


« J’adore les nouilles ! » est une phrase qui, placée dans un contexte inapproprié tel qu’un premier rendez-vous galant, pourrait être malencontreusement interprétée par votre vis-à-vis par une appréciation un tantinet péjoratif de sa personnalité. Elle doit donc être manipulée avec soin. Par contre, elle prend une toute autre signification dans le contexte où vous revenez d’une visite chez Noodle Factory. Car alors, difficile de ne pas tomber en pâmoison devant ces tendres et charmantes petites choses. Surtout lorsqu’elles sont si bien faites.

Or, ayant visité récemment le Noodle Factory, je peux certainement clamer haut et fort « J’adore les nouilles ! » alors que j'ai sans conteste mangé le meilleur « Chow Mein style Cantonnais » de ma vie. Ce plat est composé d'une montagne de délicieuses nouilles croustillantes, nappée d'une succulente sauce avec crevettes, poulet, boeuf et légumes. Les crevettes, dont la cuisson constitue souvent un baromètre révélateur des compétences du cuistot, étaient dodues et juteuses à souhait. Le poulet et le bœuf quant à eux, étaient très tendres, alors que les légumes étaient juste assez croquants… Miam, miam ! Attention toutefois : les portions sont gigantesques, me laissant dubitative quant à la capacité des asiatiques à rester minces s'ils engloutissent une telle quantité de nourriture à chaque repas...


Cet établissement familial a ouvert ses portes en 2008 alors que les propriétaires décidaient d'offrir aux montréalais de savoureux mets issus de la tradition culinaire de Szechuan, du Shanghai et du Canton. Grand bien leur en pris car ce petit resto sans prétention situé dans le quartier chinois est très prisé.

Toutes les nouilles qui sont servies au Noodle Factory sont fabriquées sur place et sont donc d'une fraîcheur surréaliste. Et puisqu’ici, la nouille est LA star, le menu présente une multitude de plats dont c'est l'ingrédient principal. Ainsi, dumplings et raviolis divers, soupes et autres plats à base de nouilles, de même que de nombreuses entrées, sont offerts. Difficile donc de ne pas y trouver son compte !

Le service est très rapide et courtois. Par contre, l'endroit est tout petit et à l'heure du lunch, les gens se pressent dans l'entrée en espérant obtenir une place. Arrivez donc assez tôt pour faire partie de ceux qui ont la chance de trouver une place libre, pour ensuite pouvoir affirmer « J’adore les nouilles ! ».

Évaluation : ***
Prix : Compter entre 10$ et 15$ par personne, avant taxes et service.

Noodle Factory
1018 Saint-Urbain
Montréal
514.868.9738

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire