jeudi 26 août 2010

Andiamo

J'apporte mon lunch au bureau pratiquement tous les jours. Ainsi, je sais ce que je mange et je sais que ce sera bon. Toutefois, je n'apporte JAMAIS mon lunch le vendredi : c'est une religion. Or, lorsque vient le temps de se mettre d'accord mes collègues et moi sur un resto potable où aller casser la croûte en cette journée de lunch buissonnier, souvent, c'est l'impasse : la moisson de restos dignes de ce nom situés à l'intérieur d'un périmètre d'un kilomètre du bureau est plutôt maigre... Ici, je fais référence au secteur se trouvant près de la Caisse de Dépôt. Quatre fois sur cinq, nous nous rabattons donc, un peu par dépit, sur le "food court" se trouvant au sous-sol d'une tour à bureaux non loin.

Cependant, depuis quelques temps, nous avons instauré un genre de tradition où toute occasion est bonne afin de se payer un bon resto et prendre le temps de bien manger : le départ en vacances ou l'anniversaire d'un collègue, son retour de vacances, une promotion, Noël, la guérison d'un ongle incarné... Fort heureusement, ce genre de restaurant est apparu dans le coin depuis quelques années alors qu'il faisait cruellement défaut. L'un de ceux-ci est Andiamo, un resto de style méditerranéen faisant partie de la grande famille de Europea. Nous sommes donc allés chez Andiamo récemment afin de souligner un événement quelconque et nous y avons découvert une cuisine savoureuse, bien faite et servie rapidement, ce qui est un must pour les gens qui doivent malheureusement retourner au bureau après.

Avant de poursuivre, laissez-moi tout d'abord avouer une chose : lorsqu'un restaurant m'accueille avec des petites bouchées, je suis conquise à 50%. C'est comme ça. Or, Andiamo nous a accueillis avec une mise en bouche faite de minis brandades de poisson dont j'oublie le nom, servies avec une mayo au pesto. Hummmm... Ça commence drôlement bien ! À croire qu'ils détenaient de l'information privilégiée...

La table d'hôte du midi offre plusieurs choix incluant l'entrée. J'opte pour le gazpacho andalou et le tartare de saumon et tagliatelles de courgettes. Mes compagnons de fortune jettent leur dévolu sur l'entrée de calmars et l'agneau braisé servis avec des gnocchis ainsi que sur la poitrine de volaille marinée et grillée, servie avec un riz espagnol en croûte. Le gazpacho est délicieux, la tomate y étant bien présente. Les calmars, délicatement panés et accompagnés d'une sauce tartare maison, sont bien tendres. Le tartare de saumon est très frais et légèrement assaisonné et les tagliatelles de courgettes, tendres et un tantinet citronnées. Très bon. L'agneau braisé est tendre et délicieux. Et je crois comprendre que la poitrine de volaille est tout aussi succulente. Bref, tout le monde apprécie son repas. En ce qui me concerne, je reviendrai assurément !

Évaluation : ***
Prix par personne avant vin, taxes et service : 20$ le midi, 35$ le soir

Andiamo
1083, côte du Beaver-Hall
Montréal
514.861.2634

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire