M. Tri, propriétaire et chef de l'établissement qui porte son nom, est vietnamien. Qu'à cela ne tienne : ses créations gastronomiques s'inscrivent tout à fait dans la lignée de celles d'un authentique grand chef nippon.
Le resto est petit et décoré avec un joyeux bric-à-brac évoquant une boutique d'antiquaire. Dans ce décor agréablement hétéroclite, quelques tables permettent d'accueillir tout au plus une trentaine de personnes. Il est toutefois heureusement possible de commander pour emporter, ce que mon conjoint et moi faisons la plupart du temps.
M. Tri ne lésine pas sur la qualité du poisson et des produits qu'il utilise dans la confection de ses délicieux makis, sashimis et nigiris, pas plus qu'il ne lésine sur l'esthétisme de la présentation.
Il faut essayer la salade du chef Tri, assortiment de laitues, d'algues et de légumes, servie avec une délicieuse vinaigrette maison. Les sashimis spéciaux du chef, notamment le Homard à la Tri et le Ebi (crevette) à la Tri, sortes de petits monticules de concassé de fruit de mer assaisonnés avec une sauce épicée et servis sur une gaufrette de riz croustillante, sont spectaculaires et absolument exquis. Un incontournable ! Les makis, succulents et inventifs, présentent eux aussi la touche spéciale du chef. Pour n'en nommer que quelques uns, citons le Montréal, avec crevette, homard et mandarine, ainsi que le Québec, un maki composé de concassé de crevette, de champignon et d'avocat. L'établissement offre même une pizza-sushi, pertinemment baptisée l'Inattendue, un met que je me devrai d'essayer lors d'une visite prochaine...
Le restaurant offre des menus Midi express à 15.50$ et 18.75$, ainsi que des menus Soir express, de 21.50$ à 41$.
Évaluation : ***
Prix : Compter environ 25$ par personne avant taxes et service.
Autres informations : Argent comptant seulement. Fermé le lundi.
Tri Express
1650, Laurier Est
Montréal
514.528.5641
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire