lundi 7 novembre 2011

La meilleure pizza margherita au monde


De tout temps, l'Homme et sa fiancée ont parcouru la planète et repoussé les limites du possible, motivés par d'inlassables quêtes. Pour n'en nommer que quelques unes, citons notamment la quête du Saint Graal, la recherche de la route des Indes et l'envoi d'une sonde visant à explorer les confins de l'espace. Pour ma part, mes motivations sont certes plus modestes, mais presque tout aussi exaltantes : je suis (entre autre) à la recherche de la pizza margherita ultime. Qu'est-ce que la pizza margherita ? Il s’agit d’une pizza simplissime à trois ingrédients : tomates, mozzarella et basilic. C'est tout. Mais lorsqu'elle est réussie, quelle pizza est-ce ! La tomate y trône telle une reine, généreuse, affalée sur un moelleux lit de mozzarella bien fraîche, son statut de star souligné par des feuilles de basilic parfumé jetées ici et là. Sans compter la pâte, qui se doit bien sûr d'être ni trop mince ni trop épaisse, mais toujours croustillante. Tout un contrat, il faut le mentionner !



Mais, roulements de tambour : je l'ai trouvée ! Enfin ! Le seul hic : le restaurant qui créé cette merveille, La Lanterna, se trouve à Sorrento en Italie. Un petit détour lorsqu'il nous prend une envie urgente de manger une pizza margherita de rêve. Toutefois, tout n'est pas perdu, car la recette de ce véritable délice existe sur la Toile et vous pouvez dès lors, si le coeur vous en dit, tenter de la recréer à la maison. Vraiment, dans quelle époque formidable vivons-nous !

Alors, si tout comme moi vous êtes friands de la tomate et des mets qui la mettent délicieusement en valeur, je vous prédis qu'après avoir goûté à cette merveilleuse pizza, vous aurez de nouveau le goût de croire au Père Noël, en l'existence de la fontaine de Jouvence et en un gouvernement Harper qui ne sabrerait pas dans les dépenses en matière d'environnement et de culture, n’accrocherait pas des photos de la Reine tous azimuts et n'abolirait pas le registre des armes à feu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire