lundi 21 novembre 2011

La Chilenita - La maison des empanadas




Le Chili est un pays d'Amérique du Sud qui s'étire sur plus de 4300 km du nord au sud, présentant ainsi par la force des choses, une variété incroyable de paysages et d'attraits géographiques. Cette particularité en fait un pays propice à interpeller le voyageur en chacun de nous, dont moi. Mais à défaut de pouvoir m'y rendre à plus ou moins court terme, quoi de mieux que d'y effectuer une petite incursion par le biais de sa cuisine ?

J'ai trouvé un petit coin du Chili ici même à Montréal, la Chilenita, qui prépare de délicieuses empanadas chiliennes. L'empanada est un petit chausson à la pâte de blé farci à la viande ou aux légumes. Cependant, il n'est pas exclusif à un pays en particulier car il se décline en plusieurs variétés ayant traversé les frontières.

La carte de la Chilenita présente onze variétés d'empenadas chiliennes dont 5 végétariennes, toutes offertes à 2,75$ pièce ou 14,50$ pour six. Pour ma part, j'affectionne tout particulièrement la typique "chilena" au boeuf, oignons, tranche d'oeuf et olives noires, ainsi que la "méditéranéenne" avec aubergines, tomates, poivrons, olives noires et champignons. La maison offre également plusieurs plats mexicains typiques dont les tacos, burritos et autres quesadiallas que je me promets d'essayer un de ces jours. Pour le moment toutefois, je ne me lasse pas de leurs succulentes empanadas. Et en supposant que deux empanadas suffisent à constituer un repas (pour ma part, j'en ai assez de deux moitiés...), c'est vraiment très peu cher payer !

La Chilenita - La maison des empanadas
152, rue Napoléon
Montréal
514.286.6075
Heures d'ouverture : du lundi au vendredi 10h à 18h et le samedi, 10h à 17h

Deux autres adresses à Montréal :

64, rue Marie-Anne Ouest
Montréal
514.982.9212

5439, boul. St-Laurent
Montréal
514.277.3030

Les heures d'ouverture varient en fonction de la succursale.

2 commentaires:

  1. Tiens j'ai une formation a coté de la succursale sur Jarry au début mars. Je vais essayer ca. Merci du conseil.

    RépondreSupprimer
  2. tout simplement malade!! meilleur empanadas que j'ai manger a vie!!! histoire de faire changement des resto chinois

    RépondreSupprimer