mardi 31 mai 2011

MBCo


En principe, le concept du sandwich est fort simple car il consiste à placer des aliments, en général froids, entre deux tranches de pain. Il semblerait toutefois qu'il n'ait vu le jour qu'au XIII ème siècle, alors qu'il a été inventé par le cuisinier de John Montagu, comte de Sandwich et ce, afin de lui permettre de manger tout en continuant à travailler. Depuis, ce plat se décline de mille et une façons et ce, en fusionnant diverses origines ethniques, son appellation dorénavant générique englobant les wraps, quesadillas et autres bagels.

Le sandwich constitue également un symbole de l'époque où on vit, alors que le temps passé à se sustenter, empiétant sur les heures productives, doit être le plus court possible. Les conditions sont donc réunies pour faire en sorte que le sandwich règne en maître sur ce repas qui est pris en plein milieu de la journée de travail.

Il y eut une époque pas si lointaine où les sandwiches se présentaient en un seul format beige, soit un ou plusieurs aliments (jambon, fromage, poulet, etc.) coincés entre deux tranches de pain blanc. Heureusement, cette époque est révolue ! Maintenant, grâce à des restaurants comme MBCo, le sandwich explore de nouvelles voies savoureuses.

Cet établissement, spécialisé dans le repas du travailleur pressé (lire : le sandwich et son éternel acolyte, la salade ou la soupe), offre une liste intéressante de quelques variations de ce mets souvent négligé du point de vue de la créativité. Les prix des sandwiches offerts varient de 4,99$ pour un simple, mais délicieux sandwich rôti aux 3 fromages à 12,99$, pour le très bon quesadilla au homard et crevettes. À cela, vous pouvez ajouter une petite salade ou la soupe du jour pour 1,99$. J'ai eu l'occasion de goûter à quelques unes de leurs créations, dont le sandwich champignons sauvages et fromage de chèvre, ainsi qu'au bagel au saumon fumé "classique", et je les ai trouvés délicieux.

En bref, MBCo est une bonne adresse pour gens affairés qui désirent tout de même bien manger.

Évaluation : ***
Prix : Compter entre 15$ et 20$ par personne
Info supplémentaire : Il existe trois succursales dans la région de Montréal : au Complexe Desjardins, au centre-ville sur la rue Stanley ainsi qu'à l'aéroport P.E.T.

MBCo
1221 boul. René-Lévesque Ouest
Montréal
514.995.9993

1 commentaire:

  1. J'y suis allée une fois et j'ai beaucoup apprécié mon sandwich généreux et savoureux.

    Je sentais pas mal l'ail après aussi. Mmm

    RépondreSupprimer