jeudi 19 mai 2011

Zenya



Les restaurants offrant de bons plats à bons prix, et à plus forte raison, les établissements asiatiques, ne sont pas légion dans ce secteur du centre-ville qui est situé à l'ouest du Quartier des Spectacles et à l'est du magasin La Baie. Dans ce contexte, Zenya ressort clairement du lot. Ici, la bouffe est bonne et le service, empressé. La salle présente un décor épuré et zen, typiquement japonais, mais il fait un peu sombre dans la place. Cet état de fait, qui a probablement peu d'impact dans le cadre d'un repas du soir, présente selon moi un léger désagrément à l'occasion du lunch. À moins, bien entendu, que vous ne teniez pas tant que ça à distinguer précisément tous les traits du visage de votre compagnon... Mais ça, c'est une autre histoire. Un autre fait qui est digne de mention est que l'emplacement du resto est pour le moins ingrat, étant situé au deuxième étage d'un édifice alors que l'enseigne est plutôt discrète. Bref, ceux qui sont là n'y sont certainement pas par hasard ! Ce qui est bon signe car l'endroit se remplit à tous les midis.

Je me considère comme une habituée de cet établissement. J'ai même eu l'occasion à plusieurs reprises de le faire découvrir à d'autres personnes, qui l'ont apprécié à leur tour. À chacune de mes visites, je choisis systématiquement le Bento box, un assortiment de diverses spécialités comprenant notamment des sushis, des crevettes et des légumes tempura, deux variétés de dumplings dont le nom m'échappe ainsi que du poulet et des légumes teriyaki. Noter qu'à votre convenance, le poulet peut céder sa place au boeuf ou au saumon. Le Bento box est précédé d'office par une salade et une soupe miso. La salade maison, minimaliste car faite à base de laitue Iceberg et de quelques crudités épars, est correcte mais la soupe miso est très bonne. Le tout est complété par un petit dessert, généralement une crème glacée ou un sorbet. Pas mal pour 18,95$ !

Un petit bémol toutefois : je ne suis pas friande de leurs sushis qui m'apparaissent comme étant un point faible. Toutefois, leurs mets tempura sont délicieux.

Pour conclure, je dirai simplement que cet établissement est mal situé et difficile à trouver, mais une fois que vous l'aurez déniché, il a fort à parier que vous voudrez y retourner.

Évaluation : ***
Prix : Le midi, compter entre 15 et 20$ par personne avant vin, taxes et service.

Zenya
486 Sainte-Catherine Ouest, 2ème étage
Montréal
514.904.1363

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire