jeudi 21 novembre 2013

Des muffins aux légumes?

Des muffins aux légume? Vous voulez rire?

Croyez-vous à l’existence du Yéti? Au phénomène de combustion spontanée? Aux intraterrestres?

Moi non plus.

Il y a des trucs comme ça auxquels on ne croit pas avant de les avoir vus de nos propres yeux. Ou touchés de nos propres mains. Ou goûtés de nos propres papilles. Comme si le témoignage d'une tierce personne, fut-elle notre meilleur ami, ne suffisait pas à nous convaincre...

J'imagine que l'explication de ce phénomène se trouve quelque part enfoui dans nos gènes. Comme un genre de réflexe qui a jadis contribué à la survie de notre espèce somme toute assez fragile.

Pour illustrer cette hypothèse, imaginons un peu le gars, un Cro-Magnon tout à fait de son temps, qui se fait dire par un de ses bons chums: « Hé man! J'ai vu un tigre l'autre jour, il avait de ces canines mon gars, je te jure, aussi longues que mon avant-bras!
— Nan, de répondre le sceptique Homo sapiens, pas possible!
— Mais j’te l'dis, de rétorquer l'autre.
— Je le croirai lorsque je le verrai de mes propres yeux! », de répondre notre gars, incrédule... Bon, vous voyez bien que ça ne date pas d'hier!

Dans le même ordre d’idées, je pense que vous ne me croirez probablement pas si je vous dis que j'ai essayé une recette de muffins aux légumes qui se révèlent être délicieux. « Nan, pas possible! », me répondrez-vous... Ce à quoi je rétorquerai: « Essayez-les, vous verrez bien! »

La recette mise en ligne sur le site de Cuisine futée, parents pressés est disponible ici. Ces muffins de blé entier, élaborés à partir de courge, de patate douce et de carotte comportent peu de sucre et de gras, en plus d'avoir un apport en fibres appréciable (pour une version encore plus santé, couper de moitié la quantité de cassonade). De plus, les différentes épices utilisées dans le mélange leur confèrent une petite twist fort agréable. Des muffins santé donc, et délicieux par surcroît.

Qui a dit qu’un petit-déjeuner santé devait nécessairement être un repas plate?

(Note: photo tirée du site Cuisine futée, parents pressés.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire