vendredi 9 mars 2012

Lait au chocolat noir Natrel


Je me suis convertie au jogging il y a 2 ans maintenant. Ô bonheur ! En effet, quelle sensation grisante que de pousser son corps à donner le maximum, pour ensuite ressentir les bienfaits des endorphines... Une vraie drogue ! Toutefois, suite à un tel effort, notre corps nous envoie parfois des messages subtils tels que « DONNE-MOI À MANGER ! JE VEUX UN STEAK D’ÉLÉPHANT ! MAINTENANT !!! », messages qu'il est difficile d'ignorer. Or, malgré toutes les stratégies que mon corps déployait pour tenter de me communiquer ce besoin pressant, je faisais la sourde oreille. Puis plus tard en soirée, j'étais prise d'une irrépressible fringale de sucré, ce qui ne m'arrive jamais en temps normal et qui me laissait perplexe.

Cependant, un ami à qui j'en avais parlé et qui est lui aussi du type « Je vais aller courir dehors à -5C et ce, même si j'ai une grippe - pas un rhume, une grippe - et que je crache mes poumons sur le trottoir », m'a un jour conseillé de prendre un verre de lait au chocolat après ma « performance » et ce, afin d'acquiescer aux appels pressants lancés par mon corps en manque de carburant. Je suivis donc son conseil. Puis ayant constaté que ce petit geste tout simple avait comme effet de faire disparaître mes fringales de sucre de fin de soirée, j'ai continué à le faire. Comme quoi, lorsque notre corps nous parle (ou lorsqu'un ami nous donne un conseil avisé), il faut l'écouter. Bref, j'ai adopté le rituel du verre de lait au chocolat post-jogging. Bon là, on s'entend, ce n'est pas comme si c'était quelque chose de foncièrement désagréable !

Or, Natrel a récemment lancé un nouveau produit, le lait au chocolat noir. Le goût riche de chocolat noir de cette boisson, bien présent, velouté et plus accentué que dans les autres laits au chocolat du commerce, le place dans une catégorie à part. En ce qui me concerne, c'est la boisson parfaite pour récupérer après l'effort puisque, en plus de fournir les protéines et le sucre que le corps réclame, il est vraiment délicieux. De plus, à 1% de matières grasses, ce lait au chocolat est facile à aimer sans ressentir de culpabilité. Notez toutefois que son prix est plus élevé que celui de ses compétiteurs, mais personnellement, je trouve qu'il vaut son pesant de cacao.

En fait, nul besoin d'être adepte du jogging pour apprécier son goût : il suffit d'être un adepte des petits bonheurs tout simple. Point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire