mardi 31 janvier 2012

Mini craquelins au fromage Le Choix du Président





Oubliez les grandes théories scientifiques qui soutiennent que le genre humain se divise au gré des races ou des croyances religieuses, voire même en fonction du sexe. Balivernes ! En réalité, l'humanité se scinde en 2 grandes catégories : salé ou sucré. Voilà, à moi le prix Nobel maintenant !

Pour ma part, je suis clairement du type salé et ce, quoique puissent en laisser présager mes nombreux billets ayant le chocolat (noir) comme personnage principal ou comme figurant... En effet, lorsque j'ai une fringale, inutile d'agiter un truc sucré devant mes yeux : il n'y a que les croustilles, craquelins ou autres grignotines salées qui puissent éveiller une quelconque convoitise chez moi. Or, il est difficile de trouver une grignotine (mis à part les noix), salée ou sucrée, qui satisfasse cette envie sans que ce soit ou trop gras ou trop salé... Et là, bonjour la culpabilité !

Peu de temps avant Noël, nous, Les Becs fins, avons reçu à titre gracieux, une grosse boîte remplie de produits du Choix du Président spécial Temps des Fêtes. Parmi cette profusion de produits sucrés (pour la plupart très bons, quoique trop sucrés à mon goût), se trouvait quelques items de type "salé", Ô joie! dont notamment une boîte de mini craquelins au fromage, saveur Gorgonzola. Ce fut une belle découverte car nous les avons beaucoup aimés, tellement, que récemment, nous avons acheté une boîte de ces gourmandises salées, variété Cheddar blanc et romarin.

En fait, ces mignons petits craquelins marquent des points à plusieurs niveaux et ce, malgré une liste d'ingrédients plutôt longue et dont certains semblent tout droit sortis d'une éprouvette : ils sont très minces et croustillants, présentent un goût de fromage agréable et subtil, sont cuits au four (et donc, pas trop gras) et ne sont pas trop salés. De plus, il est difficile de résister à la tentation de replonger la main dans la boîte, encore et encore, comme si elle était mue par une force invisible. Par contre, veuillez noter que n'étant pas exactement donnés (plus de 4,00$ la boîte de 200g), leur prix devrait servir de frein à tout abus...

2 commentaires:

  1. oui ce sont de bons craquelins, mais je ne retrouve plus sur les étalages de l'épicerie..!!!

    RépondreSupprimer
  2. Cher Anonyme,

    Merci pour votre commentaire.
    Je crois toutefois que ces craquelins devraient être de retour pour le temps des Fêtes... Enfin, je l'espère !

    RépondreSupprimer