mercredi 20 janvier 2010

Miga

Ce sympathique restaurant coréen familial offre une cuisine asiatique qui constitue une agréable alternative aux soupes tonkinoises, aux sushis et autres pad thaï.

Cuisine très savoureuse, la cuisine coréenne se distingue de ses voisines japonaise et chinoise par, notamment, l'utilisation de beaucoup de piment et d'ail, de même que d'une grande variété de légumes et de fruits de mer. Symbole de cette cuisine appétissante, le kimchi est une préparation de légumes et de divers ingrédients, relevée de piments puis soumise à la fermentation dans de grandes jattes de terre. Le kimchi le plus connu, celui qui accompagne tous les repas, est fabriqué à base de chou fermenté.


Cet établissement offre tout un assortiment de plats accompagnés de kimchi ou qui s'articulent autour de cet aliment phare. Citons notamment le délicieux kimchibab, un plat constitué de riz, de kimchi et de bœuf. N'étant pas en reste, les soupes chez Miga sont tout aussi succulentes et réconfortantes, surtout durant la saison froide. Ici, tous les mets sont apprêtés avec soin et le service est empressé, efficace et empreint d'une gentillesse toute orientale.

La maison propose des spéciaux du midi qui sont offerts tous les jours de 11h30 à 16h00. Parmi les combinaisons proposées, la combinaison C à $9.50, alliant le kimchibab, à des crevettes tempura, des dumplings et de la salade de chou, est certainement ma favorite. De plus, notons qu’à chaque jour, du lundi au samedi, le restaurant propose le spécial du jour, soit un plat à $7.50.

En conclusion, ce restaurant est certainement un incontournable pour qui désire élargir à peu de frais ses horizons en matière de gastronomie asiatique. Il deviendra sans aucun doute un de vos restaurants fétiches !

Évaluation : ***
Prix : Environ 10$ par personne avant taxes et service
Autres informations : Livraison et pour emporter. Resto "Apportez votre vin". Fermé le dimanche.

Miga
432, rue Rachel Est
Montréal
514 842-4901

1 commentaire:

  1. Je me permet d'ajouter mon grain de sel.

    Outre le kimchi, la spécialité de Miga est la côte de boeuf marinée, servie en tranches minces, dont la marinade est un peu sucrée. Ça m'a vaguement rappelé les "spare ribs" à la chinoise de ma jeunesse (en mieux, quand même!). Très bon.

    La carte est très courte, mais dans ce genre de petit resto de quartier, ce n'est pas nécessairement un défaut!

    Le kimchi est parfois intégré au plat et parfois servi en accompagnement, comme condiment (c'était le cas d'une soupe). Plus d'infos par ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kimchi

    J'abonde: c'est très bon et le prix étant très bas, le rapport qualité-prix est exceptionnel!

    RépondreSupprimer