mercredi 13 janvier 2010

Les chocolats de Chloé

Encore un article sur le chocolat ? Ben oui, que voulez-vous ? Je suis une vraie amateure de chocolat ! Ce n’est donc pas le dernier article que j’écris à ce sujet…


Les chocolats de Chloé sont, selon moi et sans conteste, les meilleurs chocolats qu’on peut trouver à Montréal, voire dans tout l’univers se trouvant à l’ouest de Proxima du Centaure !
Fabriquées avec du chocolat Valrhona et se déclinant en plusieurs parfums, chacune de ces exquises bouchées vous propulse dans une autre dimension sensorielle, rien de moins ! :-)

Parmi les variété offertes, citons notamment celles-ci : banane, basilic, 5 épices, café Illy, fleur de sel, gingembre, chocolat au caramel cuit, etc.

Qu’est-ce qui fait qu’ils sont si bons ? La qualité des produits utilisés, bien sûr et le savoir faire d’une artisane qui maîtrise son art. Tout cela est mis à profit dans la confection de ces petits chefs d’œuvre dont l’équilibre délicat entre le goût du cacao et la saveur de l’épice, du fruit, de la noix ou de l’herbe qui entre dans sa confection est parfaitement dosé.

Vous ai-je donné l’envie d’y goûter, vous, amateur de (très très) bonnes choses ? J’espère que oui, car alors, vous ne le regretterez pas !

Je sais que j’ai l’air d’avoir été payée pour en faire la promotion, mais non ! Je paye chacun des chocolats que je me procure lorsque je fais une incursion à la boutique et croyez-moi, ils sont nombreux à chaque fois.

En fait, c’est plutôt que le souci du travail bien fait me semble être une vertu qui tend à disparaître et ça me touche lorsque des gens aiment ce qu’ils font et qu’ils le font bien.

Et, avouons-le, je souhaite secrètement que la propriétaire, ayant eu vent de la bonne publicité que je lui fais, me nomme ambassadrice de ses chocolats pour ainsi me voir remettre en gage de remerciement pour mes loyaux services, une boîte de chocolats par semaine ! :-)
Quoi, une fille a bien le droit de rêver !

Alors, en attendant que je croule sous ces petites merveilles qui me seront fournies à titre gracieux et qu’alors je prenne quelques dizaines de kilos, je vous invite à visiter leur site web, très bien fait et rigolo, dont le lien se trouve dans la section "Quelques liens" du blogue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire