mardi 12 janvier 2010

Barres granola

Voici ma « fameuse » recette de barres granola. Ces barres granola "maison" constituent mon petit déjeuner depuis plusieurs années. Je ne m'en lasse pas... De plus, elles sont très nourrissantes.

Ingrédients :
  • 3 tasses de gruau "rapide"
  • 1 tasse de noix de Grenoble hachées
  • 1 tasse de graines de tournesol rôties non salées
  • 1 tasse d'un autre type de noix/graines rôties non salées : pacanes, noisettes, arachides ou autre au choix... Pour ma part, j’utilise des arachides.
  • 1 tasse de raisins secs, de canneberges séchées, de bleuets séchés ou de chipits au chocolat. Je préfère les chipits à 50% ou + de cacao et j'en mets 1½ tasse... :-)
  • 1 boîte de lait condensé sucré léger (Eagle Brand)
  • ½ tasse d'huile de canola

Préparation :
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Bien mélanger les ingrédients.
  • Presser le mélange dans un plat en pyrex 13 po x 9 po (dimensions approx.) recouvert d'un papier parchemin (pour ne pas que ça colle). On peut remplacer le papier parchemin par du papier alu bien graissé.
  • Faire cuire au four à 350F environ 30-35 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit bien doré (ou brun pâle) et les bords légèrement brun... Vérifier de temps en temps, car le temps de cuisson dépend du four utilisé.
  • Attendre que ça refroidisse et démouler.
  • Couper en barres d'environ 2 po x 5 po (en deux dans le sens de la longueur).
  • Donne environ 12 barres.
  • Se conserve 2 semaines au frigo dans un contenant hermétique.
 Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire